Ce sont toutes les démarches que vous pourrez effectuer juste après celles administratives que vous avez faites les premiers jours de votre arrivée.
Journée d’information
Elle est organisée pour les immigrants et le rendez-vous est souvent pris lorsque vous passez au service d’immigration Québec dès votre arrivée.
Vous aurez diverses informations sur votre nouveau milieu de vie lors de cette séance. N’hésitez pas à poser toutes vos questions lors de cette rencontre et vous aurez des réponses pour vous guider. A la fin inscrivez-vous en même temps pour la session d’une semaine sur «Connaître le monde du travail du Québec » si vous ne l’avez pas encore suivie en ligne.
Session d’intégration au monde du travail
Cette session est très riche contrairement à ce que certains de vos proches disent. Vous aurez l’essentiel pour vous lancer dès la fin de cette session ou avant même dans la recherche d’emploi. Le gouvernement met à votre disposition plusieurs services qui pourront vous assister dans vos recherches. Attention à tout ce que vous attendez et prenez le temps d’analyser les différentes situations. N’oubliez pas que vous venez d’arriver et le début en toute chose est souvent difficile. C’est à vous d’avoir vos objectifs bien définis, un plan bien établi et d’essayer d’avoir plusieurs cordes à votre arc.
Choisir son fournisseur de téléphonie mobile
Vous n’êtes pas obligé de vous abonner à la téléphonie mobile dès votre arrivée. Mais elle vous sera très utile dès que vous vous lancez dans la recherche d’emploi. Idéalement vous pouvez vous en procurer dès que vous vous lancez dans la recherche d’un emploi. Il faut tout d’abord comprendre le système de tarification des communications mobiles pour éviter les surprises désagréables. Vous devez savoir que généralement l’abonné a un temps pour les appels entrants et sortants avec des options de messagerie, de boîte vocale et d’afficheur. Prenez donc le soin d’avoir tous les détails chez les différents fournisseurs avant de vous décider au risque de faire une mauvaise affaire. Optez pour les forfaits illimités vous serait beaucoup bénéfique.
Lancer la procédure d’obtention de permis à la SAAQ
Si vous êtes détenteur d’un permis de conduire avant votre arrivée au Québec, vous avez le droit de conduire durant 6 mois avec votre permis. Il est donc suggéré de prendre contact avec la régie de l’assurance automobile du Québec dès les premières semaines pour éviter de perdre le droit de conduire après 6 mois. Ils vous donneront un rendez et vous diront les pièces que vous devez avoir avec vous. Pour en savoir davantage, consultez l’info.
Les commentaires sont fermés