Emploi Québec est un portail gouvernemental qui publie chaque semaine des milliers d’offres d’emploi à travers son outil de placement en ligne. Il présente plusieurs autres types d’informations très utiles pour tout ce qui a rapport à l’emploi.

Inscrivez-vous

Vous devez vous y inscrire dès votre arrivée, ce n’est pas une obligation mais vous ne perdez rien en le faisant. Certaines personnes le font même avant leur arrivée pour voir comment cela fonctionne. Prenez le temps d’explorer le site dès les premiers jours. Vous avez la possibilité de rechercher des offres suivant plusieurs critères. Pour élargir vos chances de décrocher un premier emploi le plus rapidement possible, ne cherchez pas à postuler uniquement dans votre domaine d’expertise. Toute expérience de travail au Québec vous servira tôt ou tard. Et cela peut parfois accélérer votre intégration dans votre domaine ou secteur de prédilection.

Créer des alertes

À votre inscription sur ce site, créez aussi des alertes pour les offres qui vous intéressent selon une périodicité de votre choix pour être régulièrement informé par messagerie électronique. L’avantage des alertes est que vous n’êtes pas obligés de vous connecter tout le temps à emploi Québec. Lorsque des offres répondant à vos critères de recherche sont détectées, un courriel vous est automatiquement envoyé.

Trouver des informations intéressantes

Vous pouvez vous informer à travers ce portail sur les différentes formations données partout au Québec. Apprenez davantage sur les entreprises des différents secteurs d’activités et obtenez plein d’autres informations utiles pour votre intégration. Vous pouvez également avoir accès à plusieurs services d’aide selon votre situation.

On se pratique en même temps !

Ne perdons plus le temps et faisons un tour sur Placement en ligne de Emploi Québec pour nous inscrire si ce n’est pas encore fait et regardons en même temps quelques offres.

Notons dans notre agenda les dates des salons de l’emploi à venir.




Les commentaires sont fermés